Postuler

Agora

AccueilAgoraEditosEtre formateur, c'est être respectueux

Etre formateur, c'est être respectueux

 

Les valeurs du Florian Mantione Institut sont les suivantes : humilité, innovation, respect, congruence, intégrité, performance, citoyenneté et excellence.

 

Le respect est parfaitement illustré par nos activités de formation.

 

 

Etre respectueux vis-à-vis de l’entreprise, c’est ne pas considérer la formation comme un produit banal qui se vend en feuilletant un catalogue et en proposant tel ou tel séminaire…

Etre respectueux, c’est analyser sans complaisance les besoins de la structure et proposer ce qui correspond le mieux pour améliorer l’existant.

Etre respectueux, c’est créer les conditions d’accompagnement en refusant les interventions ponctuelles uniquement pour utiliser le budget formation prévu.

Etre respectueux, c’est ne pas considérer la formation comme une sanction ou une récompense, mais comme un véritable outil de management.

Etre respectueux, vis-à-vis des bénéficiaires, c’est les considérer comme des participants et non comme des élèves, et créer une relation animateur/participant où l’animateur anime … et le participant participe…

Etre respectueux, c’est s’appuyer sur les expériences de chacun pour, tous ensemble, s’améliorer.

Etre respectueux, c’est utiliser un power point adapté aux stagiaires, c’est remettre un support utilisable à l’issue de la session de formation.

Etres respectueux, c’est apporter un accompagnement en permettant (après la session) à chaque bénéficiaire de dialoguer avec l’animateur, par Skype, par mail ou par téléphone, en assurant un véritable « service après-vente »…

Etre respectueux, c’est faire un débriefing avec le commanditaire pour réorienter le management en vigueur et non pour décerner des bons ou des mauvais point à tel ou tel participant…

En définitive, le formateur est respectueux en développant une relation adulte/adulte où la forme et le fonds sont repensés à l’aune de la performance.

 

 

 

Florian MANTIONE

 

 
 
 
 

Aphorisme

Bien s’entourer constitue la première des vertus d’un manager.

Newsletter

www.florianmantione.com