Postuler

Agora

AccueilAgoraEditos40 ans de vie professionnelle

40 ans de vie professionnelle

 

Depuis 1976, j’exerce deux fabuleux métiers : celui de consultant et celui de chef d’entreprise.

Le métier de consultant en Ressources Humaines constitue le plus beau métier du monde.

Il consiste à découvrir des situations toujours très différentes, à écouter, analyser, comprendre, proposer, conseiller, préconiser, convaincre, accompagner…

Il consiste à découvrir des personnalités toujours très différentes, à les comprendre, les apprécier, les évaluer, les jauger, les juger…

Chaque entreprise et chaque candidat m’ont enrichi, m’ont fait grandir, m’ont formé, informé, bonifié...

 

 


Le métier de chef d’entreprise s'avère également le plus beau métier du monde.

Il consiste à fédérer une équipe autour d'un projet, et à le réaliser tous ensemble.

Mais comme rien n’est simple, cette réalisation est sujette à des obstacles, des difficultés, des aléas, qui la rendent encore plus belle.

Il s’agit de la plus noble des aventures face au monde de la protection à outrance, voire de l’assistanat.

Oui, il faut vraiment avoir l’esprit aventurier pour tenter de réussir, de durer, d’évoluer, de persister, de garder le cap. Oui, le chef d’entreprise est le nouvel aventurier de notre Siècle.

Que retenir de mes 40 années d’expérience ? Que j’ai foi en l’homme, en ses capacités, ses rêves, ses motivations. Que la seule limite qu’il se donne réside dans sa tête. En osant, il peut entreprendre. En persistant, il peut réussir. En partageant, il peut s’enrichir. En restant fidèle à ses valeurs, il garde la tête haute. En respectant les autres, il est respecté. En formant ses collaborateurs, il transmet sa vision du monde. En aidant ceux qui méritent d’être aidés, il devient un support de plantes épiphytes.

Je retiens de mon activité professionnelle la satisfaction d’avoir accompagné des chefs d’entreprise, et la fierté d’avoir contribué à leur réussite, que ce soit dans les échafaudages, les vêtements pour enfants, la promotion immobilière, ou dans bien d'autres domaines…

Satisfaction et fierté, également, concernant tous les candidats qui ont brillamment réussi leur carrière professionnelle en rebondissant à partir de notre rencontre.

Je retiens de mon parcours que la vie professionnelle se mêle intimement à la vie personnelle, que la séparation est ténue, que la vie est longue et devient belle avec son conjoint, ses enfants, ses petits-enfants…

Je retiens de mon vécu que la vie est une belle aventure à laquelle chacun confère un sens, et que réussir sa vie est bien plus important que réussir dans la vie...

 

Le Florian Mantione Institut invite tous ses partenaires à fêter ses 40 ans : cliquer sur l'image pour vous inscrire

 

 

 

 

 

Florian MANTIONE

 

 
 
 
 

Aphorisme

Avoir confiance en soi est important. Faire confiance aux autres est essentiel.

Newsletter

www.florianmantione.com